Contre les lycées prisons !

La FIDL, le syndicat lycéen lance une pétition contre l'instauration de portiques de sécurité, de caméras et de tests salivaires dans les lycées !

Lors des campagnes pour les élections régionales, des candidats ont promis d'installer des portiques de sécurité à l'entrée des lycées. En Janvier, certains élus ont réaffirmé vouloir tenir cette promesse pour « lutter contre le terrorisme et la consommation de drogue ».

Cette proposition est absurde ! D'une part, cela mettrait un temps fou pour faire entrer tous les élèves dans le lycée chaque matin. D'autre part, la drogue n'est pas métallique et donc ne sonne pas. Plutôt que de gaspiller des milliers dans des portiques inutiles, ils feraient mieux d'investir dans l'aménagement de nos lycées qui ont souvent besoin d'être rénovés !

Si toi aussi tu es contre une société tournée vers le tout sécuritaire et la suspicion permanente, signe cette pétition !

Signer

Diffusez auprès de votre entourage